Νιώθω

I Feel – Je Sens – Je Ressens

cat-print-f6

Histoire d’épingles

Est-ce devenu un réflexe d’user du nom de l’un de ses alter-egos lorsque je teste un moteur de recherche ? Possible. Ceci-dit, il n’y a plus rien à trouver car ma recherche de base n’est plus en ligne et elle ne semble pas vouloir les partager même en privé.

En regardant les quelques résultats, un lien en allemand se détache. Sachant que ce moteur s’amuse à scruter les différentes langues pour accroître ses résultats, je n’en suis pas étonné mais un détail me fit cliquer dessus. Pinterest, un service dont je n’ai jamais compris le succès, en allemand qui me demande de me loguer (Une langue = Un login). Chose faite, j’atterris sur son profil sous des airs différents. Serait-ce le fait d’être logué ? Deux dossiers datés de quelques jours. Elle se sert de ce truc ? Puis mes yeux se fixèrent sur pèche géante. Attiré vers ces dessins enfantins sans raison, j’ouvre ce dossier, zieute les images avec une forme d’émerveillement, lance une recherche pour connaître de quoi il en retourne ; Un conte pour enfants titré « James et la pèche géante » ; et cette couleur, cette couleur m’éclatèrent aux yeux. « Peach ! C’était Peach, pas Pink ! ». Récemment, un pot de peinture lui est tombé sur la tête pour tenter d’équilibrer ses chakras et une bataille entre le rose et l’orange s’est installée sauf que mes allusions au Pink ne semblaient pas avoir de sens dans son regard ; parler n’est pas son for, il faut donc émettre des hypothèses dans l’hypothétique situation. Ayant des soucis de fréquences par moment, j’ai dû comprendre « Pink » au lieu de « Peach ». Finalement, « Orangina » est devenu son petit surnom éphémère. N’étant pas la bonne période pour le mode « concret », je n’ai pu vérifier cela sauf qu’aujourd’hui, cela était « (Supermassive) Black Hole » ; Elle le fait exprès pour me torturer encore plus. J’ai détaillé le texte avec quelques annotations mais je ne lui ai rien envoyé. « La reine du superficiel », qui peut croire ça ?

Second dossier, des livres… Serait-ce uniquement pour le design des couvertures ? La connaissant un peu ou plus si affinité, je ne peux le concevoir et la premier image qui m’a capté était « The Fall » soit « La Chute » d’Albert Camus. Certes, j’ai fait une croûte en me basant sur cette couverture mais il y a tout une histoire avec ce livre. Impossible de le lire car je me perdais dans mes pensées toujours au même endroit. À chaque tentative, la chute au même étage. J’en avais discuté avec ma meilleure amie et elle avait subi le même enfer d’autant qu’elle devait en faire un exposé pour le lycée ce qui m’a soulagé car une théorie en est née, Camus aurait rédigé cette partie afin que le lecteur chute avec lui. Il en aurait été bien capable.
Ensuite, je suis parti à la découverte de ces oeuvres en partant de la première image jusqu’à la dernière. « Son œuvre la plus connue est ‘Demain les chiens’. » – Demain les chiens ? Quoi ? Il me faut son adresse d’urgence ainsi elle comprendra que ce n’est pas une illusion. Puis, après avoir trouvé le livre, j’ai survolé les avis d’un simple coup d’œil et un bout de phrase m’a fait dire « Il me le faut » (Pourquoi la VR ?).
« How to hide your insanity …And how to hide this book », amis de l’humour noir, bonsoir ! J’adore son humour et juste ce titre, ça ne m’étonne pas d’elle. Qui en est l’auteur ? Plusieurs tentatives pour saisir qu’il n’en était rien, ce n’est qu’un journal intime dont la couverture est noir avec cette phrase écrite dessus. J’explose de rire en comprenant le concept et des photos de preuves d’achat me figent : Elle, en train d’écrire sur le même type de carnet. Un flash récurant que j’ai eu durant plusieurs jours. Elle écrit, c’est certain. Qui la lit ?
Bukowski, un nouveau mystère. Comment puis-je connaitre la « vie » et le fond de ses oeuvres sans savoir qui il était ? J’ai déjà entendu son nom mais ça aurait pu être un réalisateur ou un peintre du XIXème, non, je savais l’essentiel de sa fiche Wikipédia comme par magie. En revanche, il est certain qu’elle doit beaucoup aimer Bukowski alors ne serait-ce pas par elle que j’ai pu connaître ce personnage ? Avec elle, tout est possible.
Encore un russe. Je ne dois pas être le seul à être attiré par l’art russe (Ne pas venir sur mon Instagram si le cyrillique vous pose problème !). Qui est-ce ? De quoi parle ce livre ? ELLE LE FAIT EXPRÈS ! C’est le pompon. C’est la cerise sur le McDo ! Comment peut-elle savoir ça ? Après une énième saturation de « My Lucifer », j’ai voulu choisir des livres par moi-même. Une liste de livres dystopiques faites, j’ai survolé les sujets de chacun et un m’avait vraiment parlé sauf que l’auteur était russe et j’ai toujours une certaine appréhension avec ces russes car j’ai peur de ne plus voir les choses comme avant. Exemple, je suis cinéphile et je n’ai jamais vu un film de Andreï Tarkovski parce que je suis persuadé que je n’aurais plus la même perception du cinéma si je regardais « Stalker ». Je me suis donc retourné vers un livre traitant d’une histoire de vaccin, on est en plein dedans. A la fin du second chapitre, qu’une idée m’est apparue : Il n’y a qu’elle qui sait ce que j’aime lire. C’est un fait, j’en ai débuté un autre, jackpot. Donc, j’ai cessé de chercher par moi-même et je retrouve CE livre dans sa courte liste : « We » ou « Nous ». Nous…
Un sans traduction française puis Freud. Pourquoi lui ? Je me doute bien du pourquoi du comment (Il faut vraiment que l’on se parle pour que je puisse lui raconter mon histoire. Je pourrais le faire de manière asynchrone mais j’aimerais qu’elle soit là ainsi elle pourrait voir que son excuse n’est qu’une fausse réponse rassurante car la question de départ n’est la bonne) mais Freud est, dès le départ, une escroquerie. Il y a du bon et du mauvais dans tout, certes, ceci-dit mieux vaut avoir un certain recul vis à vis de ce personnage qui a développé son travail uniquement pour l’argent. Et la question n’est pas LA bonne.

Juste avec quelques images placées dans un dossier, elle arrive encore à démontrer qu’il se passe bien quelque chose… Entre nous. Le réalise-t-elle malgré ses silences ?

Histoire d’épingles via @dreamsidexiii

Écrits par Dreamside & Archives par « My Lucifer« 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap