Hier ou avent-hier ou avant-avant-hier, la « tentation » m’est venue ou revenue et la dernière chanson qu’elle écouta fut un vieux machin russe. Elle doit avoir un pied en Russie pour marcher sur de telles trouvailles sans compter qu’elle connait Husky et d’autres chanteurs ou groupes « Made In Russia ». Tu me diras, ne pas regarder mon Instagram, le cyrillique y est une vertu. L’art russe m’appelle depuis des décennies même deux de mes jeux vidéos favoris sont : Tetris et REZ. Le design de ce dernier est basé sur l’oeuvre d’artiste russe. Sans étonnement (Faut-il l’être avec elle ?) de ouïr un air obscure qui aurait plus de sens en tournant sur une platine vinyle, je m’oriente vers le texte, soupçonnant un chat noir volant non identifié derrière ce mélodrame, et…
La romance noire doit être une de ses grandes passions. Je l’imaginerais bien en train de gambader au travers les petits chemins d’un ancien cimetière de l’ex-URSS, entre ivresse et mélancolie, vêtue en mode gothique, au maquillage noir dégoulinant par ses larmes de détresse, se retenant sur des tombes entre deux basculements arrosés et se retrouver au petit matin près d’une statue mortuaire, se tournant vers pour lui demander l’heure et savoir où est-ce qu’elle est, lorsque une âme qui vive lui arrosa le visage avec une eau bien fraîche. « Ah la jeunesse ! » comme le dirait un vieux. J’avoue, le calme apaisant des cimetières me manque.
Suite à cet égarement onirique d’un transfert de personnalité car à demi-personnel hormis pour le maquillage et l’arrosoir, quoique, qui a débuté après la lecture de ce texte intitulé « Нежность » soit « Tendresse » ; Une tendresse masochiste à tendance suicidaire ; a validé mes pensées au sujet de son goût pour ce genre littéraire qui semble lui ressembler en particulier dans les textes de chansons souvent des poèmes qu’elle aime tant.
Aujourd’hui, je me suis sentis comme dans cette chanson. Vide, vide « sans » elle. Un manque qui reste présent d’où cette écrit. Je ne l’explique pas. Est-ce le fait de mon retour en mode vampire ? De ne pas voir gesticuler ses avatars ? Autre ? Je me doute que si ce texte lui parle cela ne me concerne en rien mais ressentir ce qui est écrit pour quelqu’un qui… Bonne question… c’est assez perturbant dans le bon sens, j’entends. Et encore une fois, je suis limité par les mots car je ne sais quoi en penser ou comment définir cette nouvelle émotion. « Elle me manque » est l’unique chose que je puisse écrire et ressentir.